Blog de Hypnose Var



Dépendance affective guérie par l'hypnose

La dépendance affective

 

Nous avons tous en commun ce besoin d’être aimé. Mais parfois ce besoin peut devenir obsessionnel… dépendant affectif, nous le sommes tous plus ou moins ; alors pour y voir plus clair, je vous invite à vous poser quelques questions :

Avez-vous de la difficulté à demeurer seul un certain temps, par exemple suite à une rupture amoureuse ? Ressentez-vous le besoin d’être avec quelqu’un au plus vite ? En couple, prenez vous toutes vos décisions en pensant à votre conjoint ? Vous sentez un peu perdu(e) sans l’autre ; vous manque t il très rapidement ? Les dépendants affectifs, pour être aimés, satisfont prioritairement les besoins des autres (par rapport aux leurs). Ils présentent une peur d’être seuls et une angoisse face aux désaccords.

En cas de rupture, si les éléments qui ont amené à une séparation ne sont pas totalement résolus, on répète le même modèle… La pire des solitudes n’est pas d’être seul mais plutôt le fait de s’ennuyer en sa propre compagnie !

Quand survient un événement difficile, c’est important d’apprendre à y voir une façon de se transformer. La solitude permet de faire cette introspection. Le calme et de nouvelles ressources sont salutaires pour faire les bons ajustements en soi. 

Une personne ayant peur de la solitude pourra également rester dans des situations pénibles au lieu de penser s’éloigner en se respectant. 

Il importe d’avoir un œil objectif sur la situation et de réagir en gardant en tête qu’une relation doit idéalement apporter du bien, amener de la légèreté, de la joie et non de la soumission, du contrôle, de la souffrance, du déni de soi ou autre mal-être. C’est en nous-mêmes qu’il faut regarder, sinon la même chose continuera de se produire dans cette relation ou se reproduira fort probablement dans une autre relation, si le ménage de nos blessures n’est pas fait au mieux.

L’objectif est de devoir être bien avec soi pour l’être pleinement avec les autres. Inutile de fuir ! 

S’interroger sur ses peurs est primordial : quelles sont mes peurs cachées derrière cette dépendance affective ? Le but : reconnaître ses peurs pour les libérer.

Cela peut être la peur de rester seul et de ne retrouver personne, la peur de se tromper, la peur de l’inconnu etc…

Une fois que les énergies s’allègent, quand une personne retrouve sa vraie liberté intérieure, elle devient davantage autonome affectivement et plus en harmonie. Elle veut la sérénité dans une relation et sait comment la créer. Elle n’accuse plus les ex... Elle change et défait ses propres blessures qui la mettaient inconsciemment dans ces situations. Elle se fait aider au besoin et en est fière !

Toute sa vie peut alors se transformer. Ce qui ne peut pas se passer tant qu’elle reste dans un enfermement comme actrice de cette souffrance. Les doutes et les peurs retiennent les énergies d’avancement et étouffent le bonheur, c’est indéniable.

Votre subconscient est comme un taxi. Vous devez lui donner la bonne adresse, lui signifier où vous voulez aller. C’est votre GPS interne. Que programmez-vous de jour en jour ?

La solitude est malheureusement perçue trop souvent comme une chose à fuir au lieu d’en faire un temps précieux pour découvrir tous les trésors en soi. C’est un moment pour apprendre de son passé et préparer le futur avec joie en apprenant de ses erreurs.

Donnez-vous d’abord cette attention d’amour et une meilleure compréhension de vous et l’aspect relationnel n’en sera que plus satisfaisant ! 

Hypnose et gestion du stress

 

Est-ce que le stress sert à quelque chose ?

 

 

Est-ce que les femmes sont plus à risque de souffrir de maladies reliées au stress comme la dépression ?

 

 

L'estime de soi est-elle intimement liée au stress?

 

Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété?

 

Est-il possible d’arrêter d’être chroniquement stressé?

 

Que peut apporter l’hypnose pour la gestion du stress ?

 

 

 

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Les croyances limitantes et l'hypnose

 

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous obteniez toujours les mêmes résultats ? Ou pourquoi certaines personnes bardées de diplômes ne réussissent pas bien dans la vie ?

La réponse ? Notre subconscient !

 

Lire la suite 0 commentaires

Explications sur l'inconscient

Inconnu, mystérieux, l’inconscient est un autre moi qui coexiste avec la personnalité consciente.

La notion d’inconscient a été soulevée d’abord par un zoologiste, Carl Gustav Carus. Il soutient, en 1850, que les animaux savent sans savoir qu’ils savent. Puis, c’est au tour de Freud de mieux dresser les contours de l’inconscient humain.

Lire la suite 0 commentaires

L'hypnose de spectacle n'est pas comparable à de l'hypnothérapie!

 

Lorsque l’on évoque, encore aujourd’hui, le mot « hypnose », certaines personnes sont à la fois fascinées et inquiètes ! Pour eux, l’hypnotiseur use de ses soi-disant pouvoirs face à une personne soumise, qui se plie aux exigences de ce dernier, au risque de faire n’importe quoi et de le regretter par la suite.

Lire la suite 1 commentaires