Les croyances limitantes et l'hypnose

 

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous obteniez toujours les mêmes résultats ? Ou pourquoi certaines personnes bardées de diplômes ne réussissent pas bien dans la vie ?

La réponse ? Notre subconscient !

 

 

 

Le subconscient contient des choses qu’on appelle des paradigmes. Ces paradigmes sont en fait l’ensemble de nos habitudes et de nos croyances enfouies dans notre subconscient.

 

Toutes les croyances qui se forment dans l’enfance sont souvent les plus fortes à cause du manque de discernement dû au jeune âge, et seront par la suite, les croyances les plus difficiles à démasquer et à déraciner.

 

Au départ, une croyance se forme suite à une pensée ou réflexion que l’on se fait le plus souvent inconsciemment. Puis, petit à petit, on va se mettre à agir, en fonction de cette croyance. L’entourage va alors réagir en fonction de nos gestes et attitudes. Puis, nous allons avoir de plus en plus confirmation que tout ceci est vrai, justifié. Cela va devenir une vérité pour nous ; cette simple pensée s’érigeant bientôt en principe. Même si ce n’est pas une réalité objective ! Il s’agit seulement d’une interprétation qui constitue notre propre modèle du monde.

 

Ce sont donc nos croyances qui nous font agir comme nous le faisons sans que nous en soyons conscients. Et toutes ces actions finissent alors par créer tous nos résultats.

 

Dès la naissance, on est « programmé » génétiquement. Mais ensuite, on est programmé par tout ce qui nous entoure. Tout ce que nous avons entendu, vu, expérimenté nous a forgé à être celui que nous sommes en ce moment. On est programmé à la fois génétiquement et à la fois par l’environnement.

 

C’est grâce à notre conscience que nous sommes capables de penser ce que nous pensons MAIS notre esprit va générer des pensées et des résultats qui sont en harmonie avec nos croyances.

 

Par exemple, si vous avez grandi avec des croyances limitantes sur l’argent, vous ne deviendrez jamais riche, tant que cette idée sera dans votre subconscient. Les croyances peuvent être aussi par exemple « la vie est dure » ou « je n’ai pas de chance » ou encore « personne ne m’aime » ou bien « il faut que je sois gentille pour qu’on m’aime » etc…

 

Par contre, on peut pousser le subconscient à accepter de nouvelles croyances. Quand on change son subconscient, on peut donc changer beaucoup de choses dans sa vie !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0